Bonne visite !

Les Blancs

Festival d’arômes, de saveurs et de couleurs !

Découvrez un choix de grands vins pour toutes les occasions.

Linas - AOC Bordeaux

Dégustation : Il séduit d’abord par sa robe dorée chatoyante ourlée de vert. Ses arômes intenses mêlent des notes florales de menthe fraîche et de fenouil à la complexité des fruits mûrs tels la pêche blanche, la poire, la mangue et l’ananas. Sa puissance est évoquée à la fois par la vague d’onctuosité et sa mâche en bouche ainsi que par la persistance interminable de son cortège aromatique. Linas est un vin de gastronomie.

Assemblage : 100% Sauvignon

Température de dégustation : à déguster entre 8°C et 10°C

Degré alcoolique : 12,5% vol.

Accords Mets et Vins :  poissons, viandes blanches, charcuteries et fromages de chèvre

Potentiel de garde : 2 ans après la récolte

Givre Blanc de Dillon - Vin de France

Dégustation : Joyeux dans son habit doré aux reflets lumineux, ce sémillant Sémillon est un ravissement d’équilibre entre sa faible teneur en alcool, sa belle acidité et sa légère sucrosité. Tout en lui est gourmandise, depuis ses arômes exubérants de fleurs jusqu’à la douceur gourmande de sa bouche.

Assemblage : 100% Sémillon.

Température de dégustation : à déguster entre 8°C et 10°C

Degré alcoolique : 9,5% vol.

Accords Mets et Vins :  compagnon idéal de vos apéritifs, il saura s’associer à un saumon frais. De manière plus audacieuse, il apportera la note locale dans une fusion avec des sushi et sashimi.

Potentiel de garde : 2 ans après la récolte

Effervescence à Dillon - AOC Crémant de Bordeaux

Dégustation : Magnifique robe or avec de légers reflets verts. Les bulles sont fines et régulières. Le premier nez est très flatteur sur des notes de brioche et de crème pâtissière. Puis il s’ouvre sur une belle complexité aromatique où l’on retrouvera notamment de l’abricot sec puis un final sur une touche florale. L’attaque en bouche est grasse et ample, les bulles sont très fines et élégantes. La finale est très suave et charmeuse sur des notes de fruits confits, la fraîcheur des bulles accompagne subtilement les arômes vers une très belle longueur en bouche.

Assemblage : 70% Merlot — 20% Sauvignon — 10% Sémillon

Température de dégustation : à déguster entre 8°C et 10°C

Degré alcoolique : 12% vol.

Accords Mets et Vins : risotto de poulet aux champignons, Saint-Jacques à la crème, langoustines rôties et bien sûr avec vos apéritifs et desserts.

Potentiel de garde : 5 ans après la récolte