Bonne visite !

Image Alt

LE VIGNOBLE

Un terroir, une mozaïque de cépage …
Un vignoble médocain aux portes de Bordeaux

Le domaine est situé au cœur du vignoble médocain et plus précisément en appellation Haut-Médoc. Vous connaissez sûrement cette région grâce aux prestigieux vins qui y sont produits mais aussi pour son terroir connu du monde entier qui surprend autant qu’il séduit. Entre le ciel et l’eau, cette belle image représente bien ce terroir mythique qui longe l’estuaire de la Gironde, entre la douceur d’un microclimat et la richesse qu’apportent les alluvions du fleuve.

Au fil des saisons, de la taille à l'épamprage et à l’effeuillage, jusqu'aux vendanges, nous mettons tout en œuvre pour obtenir un raisin de qualité.

Une Terre unique

Sur les 180 hectares que compte le domaine, 70 sont occupés par la forêt et 40 par le vignoble : 38 hectares sont des cépages noirs tels le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet franc, le petit Verdot, le Malbec et la Carménère. Ils sont complétés par 2 hectares de Sémillon et Sauvignon pour la production de vins blancs sec et effervescent, le tout planté sur des terres argilo-calcaires.

CEPAGES NOIRS

38
Hectares
15
Ans, âge moyen du vignoble.
46

Merlot

10

petit Verdot

26

Cabernet Sauvignon

3

Malbec

13

Cabernet franc

2

Carménère

CEPAGES BLANCS

2
Hectares
20
Ans, âge moyen du vignoble.
67

Sauvignon blanc

20

Sauvignon gris

13

Sémillon

s
le Haut-Médoc

Il fait partie de la région viticole du Médoc au même titre que les appellations communales Margaux, Pauillac, St Julien ...
L’appellation Haut-Médoc s’étire sur une soixantaine de kilomètres du nord au sud, de Saint-Seurin de Cadourne à Blanquefort.

s
Un climat unique

Traversé par le 45ème parallèle, le Médoc bénéficie d’un climat tempéré favorable à la vigne.
La grande originalité du Médoc réside dans sa situation privilégiée entre l’Océan Atlantique et l’Estuaire de la Gironde.

a
Les sols

L'appellation repose sur des terroirs d’une remarquable qualité. Et si l’on y note une certaine prédominance de nappes de graves essentiellement garonnaises, modelées en croupes, l’ensemble de ces sites se caractérise par une extrême diversité.

Source : Conseil des Vins du Médoc