Le domaine est situé au cœur du vignoble médocain et plus précisément en appellation Haut-Médoc. Vous connaissez sûrement cette région grâce aux prestigieux vins qui y sont produits mais aussi pour son terroir connu du monde entier qui surprend autant qu’il séduit. Entre le ciel et l’eau, cette belle image représente bien ce terroir mythique qui longe l’estuaire de la Gironde, entre la douceur d’un microclimat et la richesse qu’apportent les alluvions du fleuve.
Au fil des saisons, de la taille à l'épamprage et à l’effeuillage, jusqu'aux vendanges, nous mettons tout en œuvre pour obtenir un raisin de qualité.
Sur les 180 hectares que compte le domaine, 70 sont occupés par la forêt et 33 par le vignoble : 29 hectares sont des cépages noirs tels le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet franc, le petit Verdot, le Malbec et la Carménère. Ils sont complétés par 4 hectares de Sémillon, de Sauvignon et de cépages résistants pour la production de vins blancs sec et effervescent, le tout planté sur des terres argilo-calcaires.
CEPAGES NOIRS
Hectares
ans, âge moyen du vignoble
Merlot
petit Verdot
Cabernet Sauvignon
Malbec
Cabernet franc
Carménère
CEPAGES BLANCS
Hectares
ans, âge moyen du vignoble
Sauvignon blanc
Sémillon
Sauvignon gris
Colombard
Muscadelle
Souvignier
Sauvignier
Floréal
Voltis
Source : Conseil des Vins du Médoc